En direct

La FFB encourage l’entrepreneuriat au féminin

le 05/03/2015  |  EntreprisesPetites et moyennes entreprises

Parce que plus d’une entreprise sur deux est pilotée ou co-pilotée par une femme, la FFB veut rendre hommage à ces dirigeantes, ou co-dirigeantes de PME, à l’occasion de la journée internationale de la Femme du 8 mars.

Depuis les années 1990, la FFB mène une politique volontariste en faveur de l’intégration des femmes dans l’ensemble des métiers et des fonctions des entreprises du Bâtiment.

Aujourd'hui, 24 % des PME / TPE de la construction ont une femme à leur tête, et en 2012 11,2 % des salariés du bâtiment étaient des femmes.

Jacques Chanut, Président de la FFB, salue "l’engagement grandissant des femmes dans la profession" qui représente "un réel atout pour la performance, l’image et la pérennité des entreprises".

Dans les quinze prochaines années, 40 % des entreprises seront à reprendre dans le Bâtiment souligne Jacques Chanut. "C’est pourquoi, la FFB favorise l’entrepreneuriat au féminin à travers ses 92 groupes Femmes dirigeantes du Bâtiment". 3 000 femmes sont aujourd'hui membres de ces 92 groupes.

"Nous devons encourager les femmes à se lancer dans la reprise d’une société. La mixité, la complémentarité et la diversité des talents sont assurément l’avenir de notre secteur ! " conclut Jacques Chanut.

Commentaires

La FFB encourage l’entrepreneuriat au féminin

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur