En direct

La fête de l’entreprise débarque en France
- ©

La fête de l’entreprise débarque en France

DEVIGE-STEWART Thierry |  le 22/10/2003  |  EntreprisesFrance entière

Inspirée du « Boss day » américain, la fête de l’entreprise débarque en France le jeudi 23 octobre. Initiée par Sophie de Menthon, présidente du mouvement Ethique (entreprises de taille humaine indépendante et de croissance), l’initiative a reçu le soutien de nombreux partenaires institutionnels ( l’Agence pour la création d’entreprises, l’ANPE, le conseil de l’ordre des experts-comptables…) et de quelques entreprises (JC Decaux, RTE, Caisse des dépôts et consignations…).
L’idée : inviter les salariés à afficher l’attachement qu’ils portent à leur entreprise, le temps d’une journée, sous le slogan « J’aime ma boîte ».Cette marque d’affection peut revêtir toute sorte de formes. L’entreprises de travaux publics Connes TP, par exemple, installée à Millau, a prévu de suspendre tous ses chantiers jeudi 23 à 9h pour permettre aux salariés de partager le petit déjeuner. En fin de journée, les employés du siège auront droit à un apéritif autour d’une exposition de photos les représentant.
Pour l’occasion, les experts-comptables proposent aux entreprises de répondre gracieusement à leurs questions au numéro azur 0810 52 75 27.
Enfin, pour ceux que l’initiative séduit mais qui manqueraient d’idées, le site www.jaimemaboite.com donne quelques pistes.
L’opération a vocation à se renouveler tous les 4e jeudi du mois d’octobre.

A.S.

Commentaires

La fête de l’entreprise débarque en France

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur