
La façade à l'honneur sur Façades2Build
J.N. | le 13/03/2018 | Enveloppe du bâtiment, Paris, Technique, Produits et matériels, Second œuvre
La première édition des journées professionnelles dédiées aux façades se tiendra à Paris les 21 et 22 mars. Façades2Build met l'accent sur les innovations et la mise en oeuvre technique des solutions dédiées à l'enveloppe du bâtiment.
Nouvel événement pour la construction à Paris, le salon Façades2Build ouvrira ses portes pour la première fois les 21 et 22 mars à l’Ecole national supérieure d’architecture (Ensa) Val-de-Seine. Ces journées professionnelles de la façade sont dédiées exclusivement aux prescripteurs, que sont les maîtres d’ouvrages, les architectes et les bureaux d’études.
L’objectif est de rassembler pour eux, les industriels spécialisés dans l’enveloppe du bâtiment avec une large palette de matériaux (terre cuite, ardoise, béton, céramique, matériaux composites, verre…) et de solutions techniques (étanchéité, isolation thermique par l’extérieur, terrasses et balcons, bardages…).
« Façades2Build veut répondre à une demande importante des prescripteurs », souligne Jean-Philip Triolet, directeur associé de Beback Media, organisateur de l’événement. « Les architectes veulent des façades à la fois expressives et performantes en matière d’isolation et d’étanchéité. Et Façades2Build a l’ambition de rassembler pour eux les solutions et les systèmes les plus innovants en la matière aujourd’hui », poursuit-il. Les journées s’organisent autour d’un espace d’exposition avec des stands de même taille pour tous les exposants et des conférences.
Parmi les thèmes à l’honneur dans les conférences, on trouve : le vitrage en simple ou double peau, le principe des façades ventilées, la réhabilitation ou la sécurité incendie. Pour cette première édition, les organisateurs misent également sur les retours d’expérience. Les témoignages d’agences comme Brenac & Gonzalez associés, Chartier Dalix ou Span Architectures côtoieront ceux d’AIA Ingénierie. Tous les détails sont sur le site Internet de la manifestation : www.facades2Build.com