En direct

Communiqué

La Dominelais : le chantier de restauration de l’église Saint-Nicolas a été lancé

le 14/12/2021  |  Ille-et-VilaineTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Ille-et-Vilaine
Travaux
Valider
Les travaux de restauration de l’église Saint-Nicolas de La Dominelais ont débuté le 6 décembre 2021. Ils se termineront en juin 2022.

L’église Saint-Nicolas de La Dominelais (Ille-et-Vilaine) fait l’objet d’un chantier de restauration. Celui-ci a commencé le 6 décembre dernier et se poursuivra jusqu’à la fin du mois de juin 2022. Les travaux de maçonnerie et de taille de pierre sont menés par l’entreprise Sorenov, de Vertou (Loire-Atlantique), spécialisée dans la rénovation du patrimoine ancien. En ce qui concerne la réfection du mobilier religieux abîmé, notamment le retable, il sera transporté chez l’entreprise Coréum de Bieuzy-les-Eaux (Morbihan), opérant dans le secteur de la restauration d’objets et de mobilier d’art. L’église restera fermée durant le chantier jusqu’à nouvel ordre. Le montant total de ces travaux est estimé à 633 k€.

Rappelons que l’église Saint-Nicolas de La Dominelais a subi un incendie qui a provoqué de nombreux dégâts le 29 juin 2020. À la suite de cet incident, des travaux de nettoyage de l’ensemble de l’intérieur de l’église, incluant les murs, les plafonds, les vitraux, les lustres, les boiseries et les statues, ont été effectués.

Commentaires

La Dominelais : le chantier de restauration de l’église Saint-Nicolas a été lancé

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil