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La distribution à la rescousse d'Edoni

Yannick Le Goff |  le 08/11/2016  |  EquipementquincaillerieProduits et matériels

L'association, qui souhaite fédérer les écosystèmes de la quincaillerie et des fournitures industrielles autour d'un « référentiel commun d'échange d'informations normalisées », mise sur les groupements de distribution pour « évangéliser » les acteurs de ces univers.

Edoni, acronyme d'échange de données normalisées informatisées, revient de loin. En effet, l'association, fondée en 1986 à l'initiative de Gifec(1) et Fenetec(2) , envisageait, il y a à peine quelques mois, la cessation d'activité. Pourtant, en un peu plus de trente ans, un important travail a été effectué. L'association a créé son référentiel, une base de données évolutive qui définit avec précision la structure, les champs et les valeurs des données nécessaires au référencement des produits dans les systèmes d'information du négoce. Ce référentiel s'articule autour de 5 sous-fichiers au format Excel correspondant aux 5 types d'informations pertinents : l'identité du produit, les données tarifaires, logistiques, réglementaires ainsi que marketing/techniques.

Seul problème, mais de taille, Edoni n'a pas encore réussi à convaincre au-delà de ses 29 adhérents actuels. Délicat lorsque l'on prétend fédérer toute la [...]

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