En direct

Coworking : Spaces ouvre un espace de 18 000 m² à La Défense
Le bâtiment de dix étages, construit dans les années 1980, a fait l'objet d'une réhabilitation totale. - © Luc Boegly

Coworking : Spaces ouvre un espace de 18 000 m² à La Défense

Marie-Noëlle Frison |  le 22/03/2019  |  Grand ParisTertiaireIle-de-FranceCoworkingVinci Immobilier

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Immobilier
Grand Paris
Tertiaire
Ile-de-France
Coworking
Vinci Immobilier
Valider

Après Paris intra-muros et Boulogne, Spaces s'implante dans le quartier d'affaires de La Défense, au sein d'un bâtiment de 10 étages, entièrement restructuré par Vinci Immobilier et Axel Schoenert, pour le compte de AG2R La Mondiale. 

 

Au cœur du quartier d’affaires de Paris-La Défense, à deux pas de la Grande Arche et en bordure immédiate du boulevard circulaire, l’immeuble Le Belvédère abrite désormais le neuvième espace de coworking français de Spaces, enseigne du groupe suisse IWG (International Workplace Group).

Ce nouvel espace de travail collaboratif, ouvert depuis début 2019, a été officiellement inauguré jeudi 21 mars 2019, en présence de Patrick Devedjian, président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, et de dirigeants du Cac 40, venus célébrer l’événement en voisins de bureaux.

Un des deux plus grands sites de coworking d'Ile-de-France


Développé sur 18 000 m², cet espace propose 1575 postes de travail, 10 salles de réunion, 2000 m2 de club d’affaires, un rooftop ainsi que des services de restauration, de bien-être et de sport.

Il est à ce jour le plus grand site de Spaces, qui en détient 200 dans le monde, et constitue un des deux plus grands espaces de coworking franciliens, avec celui du concurrent WeWork, situé dans le 13e arrondissement de Paris.

Site à taille humaine dans un environnement de tours


Le bâtiment de dix étages, construit dans les années 1980 et occupé pendant 20 ans par la société de conseil KPMG, a fait l’objet d’une réhabilitation totale menée, pour le compte de AG2R La Mondiale, par Axel Schoenert Architectes et le promoteur Vinci Immobilier.

Pour Patrick Supiot, directeur général de l’immobilier d’entreprise chez ce dernier, ce bâtiment présente plusieurs avantages. « Il se trouve dans une nouvelle centralité de La Défense, au point de croisement entre toutes les lignes de transport existantes et la future station Eole. De plus, le bâtiment est visible de l’extérieur et identifiable depuis le Boulevard Circulaire. Enfin, il est à taille humaine dans un environnement de tours. Avec ses 10 étages, il échappe à la réglementation et aux charges sur les IGH ».

Attirer des start-up à La Défense

De son côté, Marie-Célie Guillaume, directrice générale de Paris La Défense, voit l’arrivée de Spaces sur le territoire du quartier d’affaires comme l’occasion d’attirer de nouveaux profils d’entreprises, comme des PME ou des start-up, clients de Spaces aux côtés de grandes entreprises, à l’instar de Technip et de Société Générale.

« La Défense a été créée il y a une soixantaine d’années, à une époque où on pensait les quartiers d’affaires comme des lieux verticaux dédiés au travail. Aujourd’hui, l’objectif est d’amener le quartier à passer de centre d’affaires à quartier à vivre et de favoriser la création de liens entre tous les talents de La Défense».

15 centres Spaces d'ici fin 2019


Pour Spaces, implanté en France depuis 2017, cette nouvelle adresse marque une étape supplémentaire de son développement dans l'Hexagone. « Notre objectif est d’avoir 15 centres d’ici à fin 2019. Notre volonté est d’étendre la marque partout en France», indique Christophe Burckaert, directeur général de Spaces France.

Après l’ouverture, en mai prochain, de son dixième centre francilien, avenue Hoche, près de la place de l’Etoile à Paris, Spaces lancera sa première adresse en région à la rentrée prochaine. Direction : Bordeaux Euratlantique, à côté de la gare Saint-Jean. D’autres implantations sont prévues à Lille, Nice et Lyon.

Commentaires

Coworking : Spaces ouvre un espace de 18 000 m² à La Défense

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Date de parution : 10/2018

Voir

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

Date de parution : 09/2018

Voir

Traité des baux commerciaux

Traité des baux commerciaux

Date de parution : 12/2017

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur