En direct

Communiqué

La Crau : de nouveaux locaux pour la gendarmerie en 2023

le 07/10/2021  |  VarTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Var
Travaux
Valider
Dans le département du Var, la gendarmerie de La Crau bénéficiera de nouveaux locaux en 2023. Les travaux débuteront en 2022.

Proposé en juin 2013, le projet d’aménagement de nouveaux locaux de la gendarmerie de La Crau vient de faire une avancée importante. Christian Simon, le maire de la ville, a obtenu l’autorisation des élus locaux de déposer la demande de permis de construire auprès de la préfecture. La municipalité a également décidé de lancer le chantier avant l’été prochain.

L’aménagement de cette caserne permettra à la gendarmerie de se recentrer sur sa zone de compétence. Rappelons que ses locaux se situent actuellement à Hyères et à La Farlède. Ce projet vise également à offrir de meilleures conditions de travail pour les gendarmes et assurer un service de qualité pour la population locale.

Dans le cadre de ce programme, une vingtaine de logements destinés à la gendarmerie seront construits à côté du centre départemental de gestion de la fonction publique territoriale du Var, dans le quartier des Avocats. Cette nouvelle caserne, dont la livraison est prévue pour Noël 2023, accueillera 1 officier, 17 sous-officiers et 2 gendarmes adjoints.

Commentaires

La Crau : de nouveaux locaux pour la gendarmerie en 2023

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil