La Crau : de nouveaux locaux pour la gendarmerie en 2023

Dans le département du Var, la gendarmerie de La Crau bénéficiera de nouveaux locaux en 2023. Les travaux débuteront en 2022.
Partager

Proposé en juin 2013, le projet d’aménagement de nouveaux locaux de la gendarmerie de La Crau vient de faire une avancée importante. Christian Simon, le maire de la ville, a obtenu l’autorisation des élus locaux de déposer la demande de permis de construire auprès de la préfecture. La municipalité a également décidé de lancer le chantier avant l’été prochain.

L’aménagement de cette caserne permettra à la gendarmerie de se recentrer sur sa zone de compétence. Rappelons que ses locaux se situent actuellement à Hyères et à La Farlède. Ce projet vise également à offrir de meilleures conditions de travail pour les gendarmes et assurer un service de qualité pour la population locale.

Dans le cadre de ce programme, une vingtaine de logements destinés à la gendarmerie seront construits à côté du centre départemental de gestion de la fonction publique territoriale du Var, dans le quartier des Avocats. Cette nouvelle caserne, dont la livraison est prévue pour Noël 2023, accueillera 1 officier, 17 sous-officiers et 2 gendarmes adjoints.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil