En direct

La construction s'invite à Imagina
- ©

La construction s'invite à Imagina

Defawe Philippe |  le 29/01/2008  |  France entièreArchitecture

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France entière
Réalisations
Architecture
Valider

Cette année, le salon Imagina - le rendez-vous des professionnels de la 3D qui se tient à Monaco du 30 janvier au 1er février - ouvre très largement ses allées aux solutions dédiées à architecture, au paysage et à l'urbanisme.

Ces trois secteurs, qui ont de plus en plus souvent recours aux images de synthèse, seront d'ailleurs représentés pour la première fois lors des prestigieux "Imagina Awards", dans 4 catégories : meilleur film de promotion, meilleur film d'expertise, meilleur film de simulation 3D et prix spécial du jury.
"Pendant plus de 25 ans, ce salon professionnel était réservé aux secteurs du cinéma, de la publicité et de la vidéo, mais depuis trois éditions l'offre concernant la construction s'étoffe chaque année" explique Laurent Puons, directeur général d'Imagina.
Dans ce domaine, la technologie a considérablement évoluée. "Le passage de la 2D à la 3D est inévitable pour les architectes et autres professionnels de la construction. C'est un phénomène universel, même si beaucoup de professionnels sont encore à la 2D, voire à la CAO" constate Laurent Puons.
Le prix à la baisse de ces nouvelles technologies devrait renforcer ce phénomène. "Les professionnels ont également compris que c'était un formidable outil d'aide à la décision ou de communication, pour les élus notamment" ajoute Laurent Puons.
Pour "éduquer" les professionnels de la construction aux technologies 3D, Imagina propose une série de conférences autour des applications dans l'architecture, l'urbanisme et le paysage. Au programme : le bâtiment virtuel, le "tout 3D" en agence d'architecture, la maquette virtuelle, la simulation 3D, la 3D comme outil de communication...
Outre le salon avec les dernières solutions logicielles, les professionnels pourront également profiter d’un Forum de l’Emploi car la 3D, secteur en pleine expansion, ne cesse de recruter.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Date de parution : 10/2018

Voir

AMC n°261 - Spécial Intérieurs 2017

AMC n°261 - Spécial Intérieurs 2017

Date de parution : 07/2017

Voir

Nouvelles architectures en métal

Nouvelles architectures en métal

Date de parution : 11/2016

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur