En direct

Communiqué

La construction du sentier du Thermal Express se poursuit en direction de Châtel-Guyon

le 14/09/2021  |  Puy-de-DômeCirculations

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Puy-de-Dôme
Circulations
Valider
Une troisième section du sentier du Thermal Express est en cours de construction. Il s’agit d’une extension créée en direction du centre de la ville de Châtel-Guyon.

L’entreprise Colas a lancé la troisième phase du projet « sentier du Thermal Express », visant à étendre le tracé actuel vers la ville de Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme), le 30 août 2021. Un cheminement doux, de 630 m de long et 3 m de large, a pour cela été créé. Il doit être revêtu de stabex (liant de stabilisation et de protection de sols) et bordé de bois. Ces travaux devraient s’étaler jusqu’à fin septembre. L’agglomération Riom Limagne et Volcans, le porteur du projet, a consacré 142 k€ à leur réalisation.

Pour rappel, la création du sentier du Thermal Express a été lancée en 2019. Le projet vise à aménager une piste de 2,5 km de long pour permettre une liaison douce entre les villes de Riom et de Châtel-Guyon, suivant l’ancien tracé de la voie de chemin de fer. Elle sera couplée avec le sentier reliant la rocade nord-ouest de Riom et la coulée verte de l’Ambène, afin de mettre en place une circulation douce, loin des routes, entre Châtel-Guyon, Riom, Mozac et Enval (Puy-de-Dôme).

Commentaires

La construction du sentier du Thermal Express se poursuit en direction de Châtel-Guyon

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil