La construction de logements poursuit sa hausse
- © Troyes Habitat

La construction de logements poursuit sa hausse

LeMoniteur.fr |  le 29/12/2021  |  LogementMinistère de la Transition écologique et solidaireConjonctureConjoncture immobilier France

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Immobilier
Logement
Ministère de la Transition écologique et solidaire
Conjoncture
Conjoncture immobilier
France
Artisans
Stores et fermetures
Négoce
Valider

Les permis de construire et les mises en chantier sur les douze derniers mois sont toujours supérieures à la période d'avant-crise, mars 2019 - février 2020.

Le nombre d'autorisations délivrées pour la construction de logements a baissé de 1 % entre septembre et novembre par rapport aux trois mois précédents mais il reste au-dessus (+2,4%) de son niveau d'avant-crise, soit entre mars 2019 et février 2020, tout comme les mises en chantier (+4,3%), selon des données publiées mercredi 28 décembre par le gouvernement.

Alors qu'au trimestre précédent, le logement individuel "tirait" la production, la tendance s'est inversée : les logements individuels se replient (- 4,2 % après + 2,8 %) alors que les logements collectifs ou en résidence se redressent (+ 1,7 % après - 0,6 %).

Evolution de la construction de logements
Evolution de la construction de logements - © StatInfo

 

470 000 logements autorisés en un an

 

Entre décembre 2020 et novembre 2021, 470 000 logements ont été autorisés à la construction, soit 70 200 de plus qu'au cours des douze mois précédents - période qui inclut le premier confinement. Dans le même temps, environ 391 800 logements ont été mis en chantier, soit 38 100 de plus (+10,8 %) qu'au cours des douze mois précédents.

Sur le même sujet La demande de logement neuf en crise… par manque d’offre

Commentaires

La construction de logements poursuit sa hausse

Votre e-mail ne sera pas publié

francois PELEGRIN

02/01/2022 16h:45

Ne nous leurrons pas : cette hausse constatée des dépôts de demande de permis de construire au dernier trimestre 2021 résulte essentiellement de la demande pressante de certains maîtres d'ouvrage pour échapper aux exigences de la RE 2020 On a vécu le même emballement à la veille de la publication de la RT 2012François PELEGRIN, architecte, urbaniste Président d'honneur de l UNSFA

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil