La construction d’une tour de 58 mètres en consultation publique à Montévrain
Le projet de construction d’une tour dans l’écoquartier des Roseaux est mis à l’arrêt à Montévrain.
Christian Robache, maire de Montévrain (Seine-et-Marne), a entendu les contestations sur la construction d’une tour de 58 mètres dans l’écoquartier des Roseaux. L’élu a lancé une phase de consultation qui durera jusqu’à la fin du mois de mars prochain. Il a par ailleurs demandé à l’aménageur public Epamarne de suspendre le projet.
Grâce à cette consultation publique, le maire souhaite recueillir le ressenti des Montévrinois sur ce projet titanesque. Selon ses mots, il ne souhaite pas imposer un programme dont personne ne veut.
Philippe Descrouet, le maire de Serris (Seine-et-Marne) et président de Val-d’Europe Agglomération, qualifie le programme de « folie des grandeurs ». Selon lui, ce projet ne concerne pas uniquement la commune de Montévrain, mais touche tout le Val-d’Europe. L’élu a en outre salué la décision de Christian Robache de suspendre le programme.
Pour rappel, la tour devait donner naissance à 104 logements, 166 places de parking, 450 m² de commerces de proximité et 2 106 m² de bureaux.
1Commentaire
Réagir