En direct

Communiqué

La construction d’une tour de 58 mètres en consultation publique à Montévrain

le 18/01/2021  |  Seine-et-MarneConsultation

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Seine-et-Marne
Consultation
Valider

Le projet de construction d’une tour dans l’écoquartier des Roseaux est mis à l’arrêt à Montévrain.

Christian Robache, maire de Montévrain (Seine-et-Marne), a entendu les contestations sur la construction d’une tour de 58 mètres dans l’écoquartier des Roseaux. L’élu a lancé une phase de consultation qui durera jusqu’à la fin du mois de mars prochain. Il a par ailleurs demandé à l’aménageur public Epamarne de suspendre le projet.

Grâce à cette consultation publique, le maire souhaite recueillir le ressenti des Montévrinois sur ce projet titanesque. Selon ses mots, il ne souhaite pas imposer un programme dont personne ne veut.

Philippe Descrouet, le maire de Serris (Seine-et-Marne) et président de Val-d’Europe Agglomération, qualifie le programme de « folie des grandeurs ». Selon lui, ce projet ne concerne pas uniquement la commune de Montévrain, mais touche tout le Val-d’Europe. L’élu a en outre salué la décision de Christian Robache de suspendre le programme.

Pour rappel, la tour devait donner naissance à 104 logements, 166 places de parking, 450 m² de commerces de proximité et 2 106 m² de bureaux.

Commentaires

La construction d’une tour de 58 mètres en consultation publique à Montévrain

Votre e-mail ne sera pas publié

Audacieux77144

26/01/2021 12h:57

Le Maire de Montévrain Monsieur Christian Robache a bien annoncé le 30/11/2020 qu’il aurait dû s’agir d’une consultation publique, ce qu’elle n’est en aucuns cas dans les faits.5 projets sont proposés dont 4 quasi identiques modulant la tour de 18 étages (3 fois plus haute que son environnement) aux 4 coins du terrain et un 5ème avec une tour de 10 étages (2 fois plus haute que les autres immeubles du quartier), tassant le projet sur cette étroite parcelle.Il est possible de commenter les 5 projets et d’en retenir un plus qu’un autre mais en aucuns cas il n’est possible de refuser les 5 propositions.Les CGU du site, des plus explicites vous expliquant que quelques soient les opinions exprimées, elles ne seront pas forcément prises en compte.Une page Facebook : « Je Vis Mon Ecoquartier de Montévrain : LA TOUR » reprenant en détails tous les éléments de ce simulacre de Démocratie participative.

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil