La construction d'un vaste entrepôt logistique à Belin-Béliet pourrait démarrer en 2021
En mi-juin 2019, le conseil de la Communauté de Communes du Val de l'Eyre a projeté d’implanter une nouvelle plateforme logistique sur la zone Sylva 21, à Belin-Béliet, en Sud-Gironde. Il a déposé un permis de construire au début de l’année 2020 pour y installer un immense entrepôt de 71.000 m² sur un site de 19 ha.
Les travaux seront réalisés par la société Percier Realis et Développement (PRD), une entreprise basée à Paris, 8 rue Lammenais. Ce leader français de la construction logistique intervient comme promoteur, investisseur et aménageur du projet. Il prévoit accueillir plusieurs entreprises logistiques dans des locaux composés de plusieurs cellules. Son principal argument est de créer 300 emplois directs associés à l’exploitation de la plateforme.
Pourtant, 13 hectares sur 19 des terres du site sont classés en zone humide, générant un problème environnemental. Ainsi, l’entreprise PRD est en attente de l’aval de la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL) dont la devise est : « Faire du développement durable une réalité quotidienne » sans lequel le projet ne peut démarrer. Toutefois, le début des travaux est estimé au début de l’année 2021.
La construction d'un vaste entrepôt logistique à Belin-Béliet pourrait démarrer en 2021
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir