Environnement

La Commission européenne planche sur la sûreté nucléaire

Mots clés : Energie nucléaire - Réglementation européenne

La Commission européenne va présenter « si possible avant l’été » une proposition pour établir des normes européennes de sûreté nucléaire, a indiqué un porte-parole de l’exécutif européen.
« Ces normes de sûreté sont une garantie que le plus haut niveau de sécurité peut être donné à l’ensemble des citoyens de l’Union européenne », a déclaré le porte-parole de la commissaire européenne à l’Energie Loyola de Palacio.
« Mme de Palacio considère qu’il sera important de développer au niveau de l’Europe des normes équivalentes de sûreté nucléaire », a expliqué le porte-parole.
Cette question prendra un relief particulier dans la perspective de l’élargissement de l’UE qui va entraîner un accroissement du parc des centrales nucléaires.
« Il ne s’agit pas d’organiser des normes depuis Bruxelles, mais d’avoir des méthodologies et des normes équivalentes » qui permettent à chacun de « savoir ce que fait le voisin », a-t-il ajouté.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X