La CNL critique violemment le budget Logement

Defawe Philippe |  le 29/09/2006  |  France Collectivités localesLogementLogement social

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France
Immobilier
Collectivités locales
Logement
Logement social
Valider

La Confédération nationale du logement (CNL) a dénoncé jeudi le volet logement du projet de loi de finances (PLF) présenté la veille, en accusant le gouvernement de mener une "politique inacceptable".
"Une nouvelle fois, le gouvernement a choisi de diminuer considérablement les crédits alloués au logement", accuse la CNL dans un communiqué. "Ce choix politique est inacceptable au regard de la situation dramatique dans laquelle se trouve notre pays et ses habitants", ajoute-t-elle.
Pour Jean-Pierre Giacomo, président de la CNL, "le gouvernement, malgré toutes ses promesses a choisi de ne pas faire du logement une priorité. Ce budget ne tient pas compte des habitants qui ne cessent d'affirmer que le logement est une de leur principale préoccupation et le premier poste de leur budget".
La CNL demande "la revalorisation immédiate de 20% des aides personnelles au logement, la construction massive de véritables logements sociaux, l'arrêt des hausses de loyer et la création d'un grand service public du logement".

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil