En direct

La cité du 12/14 relancée

alix de vogüé |  le 24/01/2014  |  Collectivités locales

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Collectivités locales
Valider
Lens -

Après l’échec de sa consultation en tous corps d’état à l’automne dernier qui avait donné des réponses largement au-dessus des coûts d’objectif, Maisons & Cités relance fin janvier les appels d’offres pour l’opération emblématique de 118 logements en réhabilitation ou construction neuve sur la cité du 12/14 à Lens.

Ce projet, à proximité du Louvre-Lens, a fait l’objet du premier concours d’architectes concernant une cité minière qui a été remportée par Thibaud Babled. L’architecte parisien a proposé notamment de construire des longères regroupant deux ou trois logements le long de chemins jardinés. Ces longères à ossature bois sont dotées d’une toiture à faîtage incliné qui englobe ces différents duplex ou simplex dans chaque bâtiment.
Dans la mesure où les réponses de la première consultation étaient satisfaisantes au niveau prix pour la réhabilitation des 12 maisons de la rue Cook, ce volet-là fera l’objet d’un seul lot en tous corps d’état.
Les 92 logements neufs seront eux proposés en quelque 17 lots séparés et feront l’objet de trois tranches qui ne se chevaucheront pas. « Nous veillerons à l’ordonnancement », souligne Hervé Minjon, directeur général adjoint en charge de l’immobilier. Il souhaite ainsi élargir la cible de sa consultation et toucher les PME travaillant sur les opérations habituelles de la Soginorpa.
Ce système alliant un tout corps d’état pour la réhabilitation aux lots séparés pour le neuf doit en principe aussi être mis en œuvre dans la foulée pour la cité Deblock à Noyelles-sous-Lens. Tandem + a gagné ce concours pour la réhabilitation de 62 logements et la construction de 80 neufs.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Éclairage des espaces extérieurs

Éclairage des espaces extérieurs

Date de parution : 05/2019

Voir

DICOBAT Visuel

DICOBAT Visuel

Date de parution : 05/2019

Voir

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur