Entreprises de BTP

La Chine remet ses prix de l’environnement habitable

En Chine, au cous de la conférence nationale sur la construction, le ministère de la Construction a décerné le « Prix chinois de l’environnement habitable 2001 » à Shenzhen, province du Guangdong, à Dalian, province du Liaoning, à Hangzhou, province du Zhejiang, à Shihezi, région autonome du Xinjiang, et à Nanning, région autonome du Guangxi.


Pour leurs réalisations dans un domaine particulier, 28 villes ont obtenu le « Prix chinois pour l’aménagement exemplaire de l’environnement habitable ». Parmi elles figurent Beijing et Tianjin, respectivement pour l’aménagement de la pollution de l’air et de l’environnement habitable, et la transformation de la vieille ville. Guangzhou (Canton) a obtenu un prix exceptionnel pour l’aménagement de l’infrastructure et de l’environnement en faveur des 9es jeux nationaux.


Le vice-ministre de la Construction Zheng Yijun a déclaré à cette occasion que la remise des prix vise à « encourager les villes, bourgs et unités de travail qui ont accompli un excellent travail en améliorant la qualité environnementale, les fonctions globales des agglomérations et l’environnement habitable, afin d’éveiller l’attention générale de la société sur l’amélioration de l’environnement habitable, et de stimuler le développement sain des constructions urbaine et rurale ».



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X