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La chaudière connectée peine à s'imposer

Cédric Rognon |  le 23/02/2019  |  Chauffage

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Tous les industriels proposent des chaudières connectables ou connectées. Peu d'installations sont encore effectives, malgré les efforts des marques et des négoces pour séduire les artisans.

Quatre ans après l'arrivée des premières chaudières connectées, le marché peine à décoller. Si tous les fabricants proposent des modèles connectables ou connectés de série, la plupart des équipements installés ne recourent pas à ces fonctionnalités. « L'essor de cette technologie est moins rapide qu'escompté, témoigne Thibault Stabat, chef de produits connectivité de GRDF. Mais elle s'imposera comme un standard dans les prochaines années. » Les fabricants concentrent donc leurs actions sur les entreprises de maintenance et les prescripteurs, secteurs les plus dynamiques. D'autres misent aussi beaucoup sur le négoce, à l'image de Chaffoteaux, avec le lancement d'une gamme de chaudières nativement connectées en 2018. « Jusqu'à présent, [...]

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