
La cession de Point.P TP à Frans Bonhomme vient d'être signée
Pierre Pichère | le 24/09/2019 | Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, Saint-Gobain, Point.P TP, France entière
Après la confirmation de la mise en vente de DMTP (Point.P TP) en février, dans les colonnes du magazine Négoce, Saint-Gobain et Frans Bonhomme étaient entrés en négociations exclusives le 18 juillet dernier. La cession vient d'être signée.
Le dossier agitait la profession du négoce depuis le début de l'année, il est en passe d'être clos. Frans Bonhomme vient en effet d'annoncer que l'acquisition de DMTP (Point.P TP) auprès de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France était signée, après l'ouverture des négociations le 18 juillet dernier. Reste à franchir l'étape des autorités de concurrence, qui ne semble pas poser de problème majeur.
Sur le même sujet Pierre Fleck : « Frans Bonhomme mise sur la proximité et sur les hommes »
Pour Saint-Gobain, cette cession s'inscrit dans le cadre du programme Transform & Grow, comprenant notamment des cessions d'actifs pour 3 Md€ de chiffre d'affaires. Pour Frans Bonhomme, cette acquisition constitue l'opportunité de créer un leader sur le marché de la distribution pour les travaux publics, avec une complémentarité des réseaux physiques, comme l'explique Pierre Fleck, PDG de Frans Bonhomme, dans une interview exclusive au magazine Négoce.
nicolas.lambert2@pointp-tp.fr
24/09/2019 17h:10
voila c'est fait !!!!