En direct

La Canopée des Halles sera jaune-vert
La couverture de verre qui formera la Canopée se devine et se dessine d'ores et déjà sur le prototype achevé la semaine dernière au coeur de la cité de chantier. - © © Mairie de Paris- Henri Garat

La Canopée des Halles sera jaune-vert

le 27/11/2012  |  ParisArchitecture

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Réalisations
Paris
Architecture
Valider

A l’occasion d’une visite sur site, vendredi 23 novembre, le maire de Paris Bertrand Delanoë et l’architecte Patrick Berger ont validé, sur un prototype en taille réelle, les choix des matériaux composant la couverture de verre et les façades du bâtiment.

Etape décisive dans l'avancée des travaux de la Canopée : le choix de la teinte du verre. C'est fait. Ce sera donc un fin jaune-vert, teinte qui variera légèrement selon l'ensoleillement et l'angle de vision. Le verre ne sera pas totalement transparent, évitant ainsi l'exposition durant les fortes chaleurs.

Telle une peau de verre, la couverture de la Canopée couvrera une surface globale de 25.000 m², soit l'équivalent de 18.000 plaques de verre. Deux ailes seront disposées autour d’un patio qui deviendra le nouveau cœur des Halles. La couverture de verre qui formera la Canopée se devine et se dessine d'ores et déjà sur le prototype achevé la semaine dernière au coeur de la cité de chantier.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil