En direct

La Caisse des dépôts nomme les directeurs de ses nouvelles régions
Siège de la Caisse des Dépôts, à Paris. - © © Caisse des Dépôts / JM Pettina

La Caisse des dépôts nomme les directeurs de ses nouvelles régions

le 07/01/2016  | 

Pour adapter l’organisation de son réseau à la nouvelle géographie régionale, telle qu’elle résulte de la loi du 16 janvier 2015 relative aux délimitations administratives des régions, la Caisse des dépôts s'est dotée de nouveaux directeurs et directrices régionales nommés le 7 janvier par Pierre-René Lemas, directeur général du groupe Caisse des Dépôts.

Pierre-René Lemas, directeur général du groupe Caisse des Dépôts, a procédé, sur proposition de Marc Abadie, directeur du réseau et des territoires de la Caisse des Dépôts, aux nominations suivantes :

- Anne Fontagneres, nommée en qualité de directrice régionale Aquitaine/Limousin/Poitou-Charentes

52 ans, diplômée d’un DESS de psychologie sociale à l’Université d'Aix-Marseille. A la Caisse des dépôts depuis 1993, elle était depuis septembre 2015 directrice régionale Aquitaine de la Caisse des Dépôts, directrice interrégionale Sud-Ouest, préfiguratrice pour la région Aquitaine/Limousin/Poitou-Charentes.

- Patrick François, nommé en qualité de directeur régional Alsace/Champagne-Ardenne/Lorraine

62 ans, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, est titulaire d’une maîtrise et d’un DEA en droit ainsi que d’un DEA de relations internationales. A la CDC depuis 2005, il était, depuis septembre 2015, directeur régional Alsace, directeur interrégional Est, préfigurateur pour la région Alsace/Champagne-Ardenne/Lorraine.

- Florence Mas, nommée en qualité de directrice régionale Normandie

55 ans, diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris, titulaire d’une maîtrise de droit public, est ancienne élève de l’Ecole nationale d’administration (promotion Léonard de Vinci, 1985). A la CDC (d'abord au sein d’Egis Conseil) depuis 2005, elle était depuis septembre 2015 directrice régionale Haute-Normandie, préfiguratrice pour la région Normandie.

- Thierry Ravot, nommé en qualité de directeur régional Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées

50 ans, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et titulaire d’un DEA de droit public, ancien élève de l’Institut régional d’administration de Lille. A la CDC depuis 1995, il était depuis depuis sepembre 2015, directeur régional Midi-Pyrénées, préfigurateur pour la région Languedoc-Roussillon.

- Gaëlle Velay, nommée en qualité de directrice régionale Nord- Pas de Calais/Picardie

46 ans, titulaire d'un 3ème cycle à l'Institut d'urbanisme de Paris. A la CDC depuis 1996, elle était depuis septembre 2015, directrice régionale Nord-Pas de Calais, directrice interrégionale Nord, préfiguratrice pour la région Nord-Pas de Calais/Picardie.

- Gil Vauquelin, nommé en qualité de directeur régional Auvergne/Rhône-Alpes

55 ans, énarque (promotion Victor Schoelcher, 1994-1996). A la CDC depuis 2001, il était, depuis septembre 2015, directeur régional Rhône-Alpes, directeur interrégional Centre-Est, préfigurateur pour la région Auvergne/Rhône-Alpes.

- Antoine Bréhard, nommé en qualité de directeur régional Bourgogne/Franche-Comté

57 ans, titulaire d’une maîtrise de droit public à l’IPAG de Rennes, a rejoint le Groupe en 1981. Depuis septembre 2015, il était directeur régional Bourgogne, préfigurateur pour la région Bourgogne/Franche-Comté.

Par ailleurs, conformément au nouvel arrêté d’organisation de la Caisse des Dépôts, Dominique Mirada est nommé en qualité de directeur des Outre-mer.

Dominique Mirada, 60 ans, titulaire d’une licence de sciences sociales appliquées au travail et d’un DESS de gestion de projets à l’Université de Lille a intégré le groupe en 1990 en devenant responsable des études à la SCET. Il était, depuis septembre 2015, directeur délégué aux outre-mer, auprès du directeur du réseau et des territoires.

Commentaires

La Caisse des dépôts nomme les directeurs de ses nouvelles régions

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Dictionnaire de la fonction publique d'Etat et territoriale

Dictionnaire de la fonction publique d'Etat et territoriale

Date de parution : 12/2018

Voir

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

Les constructeurs et le risque du sol

Les constructeurs et le risque du sol

Date de parution : 11/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur