En direct

Communiqué

La Barre-de-Monts : un refuge pour piétons au Pont Neuf

le 02/09/2021  |  VendéeTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Vendée
Travaux
Valider
Des travaux de sécurisation routière seront lancés au lieu-dit Le Pont Neuf, à l’entrée de la commune de La Barre-de-Monts.

Le conseil municipal de La Barre-de-Monts (Vendée) a décidé de renforcer la sécurité des piétons et des usagers de la RD 22 avec un meilleur repérage de la traversée piétonne par les automobilistes au lieu-dit Le Pont Neuf. Il s’agit notamment de ralentir la vitesse des conducteurs en entrée d’agglomération et de privilégier les cheminements piétons. Les travaux porteront sur la création d’un refuge pour piétons avec un marquage au sol, un déplacement du panneau de l’entrée du bourg et l’installation de bandes rugueuses avant ce panneau. S’y ajoutera l’entretien des trottoirs, des bordures et des caniveaux. Un aménagement paysager et une amélioration de l’éclairage public sont également au programme.

Selon Pascal Denis, le maire de La Barre-de-Monts, dans le journal Le Courrier vendéen, « la municipalité sollicite une aide auprès du Département au titre de la répartition du produit des amendes de police pour un montant de 4 k€, le reste étant à charge de la commune, soit 18,2 k€ ».

Commentaires

La Barre-de-Monts : un refuge pour piétons au Pont Neuf

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil