En direct

La banque Natixis s’installera dans les tours Duo en 2021
Natixis s’installera dans les tours Duo en 2021. Conçues par Jean Nouvel, elles seront construites par le groupe Vinci. - © © L’Autre Image

La banque Natixis s’installera dans les tours Duo en 2021

le 27/03/2017  |  EntreprisesArchitectureProjets

Ivanhoé Cambridge a loué à la banque Natixis les 90 000 m2 de bureaux des tours Duo, dans le XIIIe arrondissement de Paris. Les travaux confiés à Vinci débuteront prochainement pour une livraison début 2021.

Ivanhoé Cambridge attendait d’avoir commercialisé au moins 50% du projet Duo pour engager les travaux. C’est désormais chose faite. La filiale immobilière de la Caisse de dépôt et de placement du Québec annonce avoir signé avec la banque Natixis (groupe BPCE) un bail portant sur la totalité des bureaux des tours Duo, soit environ 90 000 m2. Le permis de construire étant, depuis le mois de février dernier, purgé de tout recours, les travaux, attribués au groupe Vinci, débuteront «prochainement» pour une occupation prévue début 2021.

«Un facteur d’attraction pour les talents»

«Le choix des tours Duo concrétise pour Natixis la volonté de faire évoluer les nouveaux modes de travail de nos salariés. Duo sera un facteur d’attraction pour nos talents», déclare dans un communiqué Norbert Cron, chief operating officer de Natixis. Le projet est enregistré sous le label Well (Well Building Standard). Lancée en octobre 2014, cette labellisation valide la conformité d’un projet immobilier aux nouvelles exigences de confort, santé et bien-être au travail.

Conçues par Ateliers Jean Nouvel, les tours Duo 1 et Duo 2, qui culmineront respectivement à 180 mètres et 122 mètres, contribueront à la mixité du quartier. Outre 90 000 m2 bureaux, elles proposeront 12 000 m2 d’espaces accessibles au public: un hôtel, un bar avec une vue panoramique sur Paris, un auditorium, des commerces, des jardins et des terrasses végétalisées. Situées dans la ZAC Paris Rive Gauche (XIIIe arrondissement), elles se dresseront entre le périphérique et le boulevard des Maréchaux, en bordure des voies ferrées de la gare d’Austerlitz.

Signature de l’acte de vente du foncier

La quasi-commercialisation du projet ainsi que le caractère définitif du permis de construire ont également permis la signature de l’acte de vente du foncier des tours Duo entre l’investisseur et la Semapa, aménageur de la ZAC Paris rive gauche. «Duo participera à l’effervescence urbaine de la ZAC, en passe d’accueillir le siège d’un grand quotidien (NDRL: Le Monde) et de la Station F (Halle Freyssinet) plus grand campus d’innovation du monde. Le formidable travail d’Ivanhoé Cambridge et de Jean Nouvel aux côtés de la Semapa et de la Ville de Paris fera de Duo un projet iconique à Paris», se félicite Jean-Louis Missika, adjoint à la maire de Paris, en charge de l’urbanisme.

Commentaires

La banque Natixis s’installera dans les tours Duo en 2021

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur