
L'offre de Décocéram sur la céramique très grand format
Pierre Pichère | le 28/11/2018 | Carrelage, Artisan carreleur, Decoceram, 100 % second œuvre
Dans l'univers du carrelage, la tendance est au XXL. Le distributeur Décocéram a lancé une offre innovante pour les artisans carreleurs.
Les architectes adorent les grandes plaques de céramique, qui suppriment les joints en habillant un mur d'un seul tenant. Mais pour les artisans, pas évident de répondre à cette demande ! Il faut se former à cette technique, s'équiper des outils nécessaires mais surtout trouver les fournisseurs qui livrent à dimension.
Offre sur-mesure
Décocéram, l'enseigne carrelage de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, a lancé récemment une nouvelle offre sur ce segment. Son partenaire lyonnais Technigrès stocke et découpe à façon les plaques, puis les expédie aux clients qui en ont fait la demande. De son côté, Décocéram accompagne les carreleurs en les formant à la technique, notamment dans l'usine italienne de l'industriel fabricant. Autre atout de l'enseigne, elle apporte quelques chantiers aux artisans intéressés, grâce à ses liens privilégiés avec les architectes et les prescripteurs.