En direct

Communiqué

L’Isle-sur-la-Sorgue : un nouveau complexe cinématographique en 2023

le 17/09/2021  |  VaucluseEquipement culturel

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Vaucluse
Equipement culturel
Valider
La municipalité de L’Isle-sur-la-Sorgue étoffe ses infrastructures culturelles avec la création d’un cinéma de 369 places.

Les travaux de construction du nouveau complexe cinématographique de L’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse) démarreront en octobre 2021, avec une ouverture prévue pour 2023. Ce chantier, s’échelonnant sur dix-huit mois, s’inscrit dans le cadre du projet de restauration de l’îlot de la Tour d’Argent, un élément majeur de l’architecture de la ville.

Cette infrastructure de 369 places s’installera sur les lieux d’un ancien cinéma (Cinevog) et d’une boîte de nuit (Le Lido), fermés dans les années 80. Elle sera accessible par une cour desservie par un passage sous l’hôtel Boutin, contigu de la Tour d’Argent et de l’hôtel de Brancas, qui fait également l’objet d’une réhabilitation.

À sa mise en service, l’établissement comptera une salle de 191 places, dont cinq pour les PMR, avec un écran de 13 m de large. S’y ajouteront une salle de 98 places, dont trois pour les PMR, et une autre de 80 places, toutes les deux en gradins avec une déclivité importante pour garantir le confort des spectateurs. Le site proposera, en outre, une salle d’exposition (photos, peintures, sculptures, etc.).

Commentaires

L’Isle-sur-la-Sorgue : un nouveau complexe cinématographique en 2023

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil