En direct

Communiqué

L’Isle-en-Dodon : ouverture du nouveau collège Léon Cazeneuve

le 25/02/2021  |  Haute-GaronneEducation

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Haute-Garonne
Education
Valider
Le nouveau collège de L’Isle-en-Dodon a officiellement ouvert ses portes en janvier 2021. Il a gardé le nom de Léon Cazeneuve.

La pose de la première pierre de la reconstruction du collège Léon Cazeneuve, à L’Isle-en-Dodon (Haute-Garonne), remonte à juin 2019. Depuis janvier dernier, soit après près de deux ans de travaux, ce nouvel établissement est totalement fonctionnel, malgré un retard de quelques mois par rapport aux prévisions. Son ouverture était initialement fixée à la rentrée 2020.

Tous les élèves, ainsi que l’ensemble du personnel du collège Léon Cazeneuve, affirment être satisfaits du nouveau cadre d’enseignement. L’établissement compte notamment des salles spécifiques pour chaque matière, un centre de documentation et d’information, une salle informatique, une salle de musique, une salle de réunion équipée d’un système d’amplification du son, une salle des professeurs, une cuisine équipée, une salle à manger d’une capacité de 120 personnes, mais également un terrain de pétanque aménagé à la demande, forte, des élèves.

« Je remercie le conseil départemental pour cette installation aux dernières normes, c’est un superbe outil qui est mis à notre disposition. Nous allons pouvoir travailler en toute sérénité avec les enseignants, les élèves et le personnel », a conclu le principal du collège Léon-Cazeneuve, Régis Boulay.

Commentaires

L’Isle-en-Dodon : ouverture du nouveau collège Léon Cazeneuve

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil