L’innovation, fer de lance d’Atlantic

L’innovation, fer de lance d’Atlantic

Cédric Rognon |  le 05/12/2019  |  100 % eau et énergie ATLANTICEnergiePompe à chaleurInterclima 2019

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
100 % eau et énergie
ATLANTIC
Energie
Pompe à chaleur
Interclima 2019
France entière
Valider

La marque française a profité du récent salon Interclima pour faire le point sur sa stratégie en matière d’innovation. Focus également sur quelques nouveautés produits pour l’habitat individuel.

Spécialiste multi-marchés et multi-énergies, le groupe Atlantic met l’innovation au cœur de ses ambitions. La marque française, qui consacre près de 4 % de son chiffre d’affaires à la R&D, travaille de plus en plus en « open innovation » en accompagnant ou rachetant des entreprises. Parmi les nombreuses solutions présentées lors du dernier salon Interclima, il était ainsi possible de voir le plafond chauffant et rafraîchissant Plafino d’Innovert, dont l’intérêt par rapport à un plancher hydraulique est d’être très réactif, ou le kit hydraulique E-Module. Un concept de PAC aérothermique trois services, sans commercialisation prévue pour le moment, était aussi présenté. Son unité extérieure est capable d’alimenter une unité murale réversible mais aussi un chauffe-eau thermodynamique mural.


Accent sur les PAC

Plusieurs nouveautés ont été dévoilées lors du salon. Pour l’habitat individuel, l’ensemble des PAC Alfea Extensa Duo A.I. vont passer au R32 mi-2020. A la clé, une moindre quantité de fluide (950 g, contre 1,1 kg de R410A) et une performance améliorée (une classe ErP gagnée sur l’étiquette énergie). Le niveau sonore est également revu à la baisse (5 à 7 dB de gain selon le modèle). La marque a par ailleurs présenté la PAC split air/eau Evelia Duo A.I. au R32 qui sera commercialisée en 2021 et assurera le chauffage et la production d’ECS. Sa particularité : intégrer un ballon de 150 litres tout en étant fixée au mur. Sans emprise au sol, le gain de place atteint 1 m2.
Pour les produits gaz, Atlantic proposera l’année prochaine une nouvelle famille de thermostats à l’ergonomie améliorée. Côté sanitaire, un chauffe-eau électrique « de courtoisie » (Easy Switch) sera aussi lancé en mars 2020 pour répondre aux besoins de dépannage, en attendant l’installation du nouveau chauffe-eau.  
A noter, Atlantic a annoncé l’ouverture début 2021 de son dixième centre de formation. Implanté à Aulnay-sous-Bois, il sera dédié aux marchés du collectif et du tertiaire.

Commentaires

L’innovation, fer de lance d’Atlantic

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

170 séquences pour mener une opération de construction

170 séquences pour mener une opération de construction

Date de parution : 01/2020

Voir

55 outils pour la conduite de chantier

55 outils pour la conduite de chantier

Date de parution : 01/2020

Voir

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Date de parution : 12/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur