L’innovation, fer de lance d’Atlantic
La marque française a profité du récent salon Interclima pour faire le point sur sa stratégie en matière d’innovation. Focus également sur quelques nouveautés produits pour l’habitat individuel.
Cédric Rognon
Spécialiste multi-marchés et multi-énergies, le groupe Atlantic met l’innovation au cœur de ses ambitions. La marque française, qui consacre près de 4 % de son chiffre d’affaires à la R&D, travaille de plus en plus en « open innovation » en accompagnant ou rachetant des entreprises. Parmi les nombreuses solutions présentées lors du dernier salon Interclima, il était ainsi possible de voir le plafond chauffant et rafraîchissant Plafino d’Innovert, dont l’intérêt par rapport à un plancher hydraulique est d’être très réactif, ou le kit hydraulique E-Module. Un concept de PAC aérothermique trois services, sans commercialisation prévue pour le moment, était aussi présenté. Son unité extérieure est capable d’alimenter une unité murale réversible mais aussi un chauffe-eau thermodynamique mural.
Accent sur les PAC
Plusieurs nouveautés ont été dévoilées lors du salon. Pour l’habitat individuel, l’ensemble des PAC Alfea Extensa Duo A.I. vont passer au R32 mi-2020. A la clé, une moindre quantité de fluide (950 g, contre 1,1 kg de R410A) et une performance améliorée (une classe ErP gagnée sur l’étiquette énergie). Le niveau sonore est également revu à la baisse (5 à 7 dB de gain selon le modèle). La marque a par ailleurs présenté la PAC split air/eau Evelia Duo A.I. au R32 qui sera commercialisée en 2021 et assurera le chauffage et la production d’ECS. Sa particularité : intégrer un ballon de 150 litres tout en étant fixée au mur. Sans emprise au sol, le gain de place atteint 1 m2.
Pour les produits gaz, Atlantic proposera l’année prochaine une nouvelle famille de thermostats à l’ergonomie améliorée. Côté sanitaire, un chauffe-eau électrique « de courtoisie » (Easy Switch) sera aussi lancé en mars 2020 pour répondre aux besoins de dépannage, en attendant l’installation du nouveau chauffe-eau.
A noter, Atlantic a annoncé l’ouverture début 2021 de son dixième centre de formation. Implanté à Aulnay-sous-Bois, il sera dédié aux marchés du collectif et du tertiaire.
L’innovation, fer de lance d’Atlantic
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir