Industrie/Négoce

L’innovation en maîtrise d’oeuvre récompensée à Strasbourg

Gras Savoye, Knauf et Soprema ont été récompensés respectivement dans les catégories « service », « produit » et « environnement » lors du salon Maîtrise d’Oeuvre.

Ce salon a rassemblé, les 25 et 26 septembre à Strasbourg, les acteurs de cette profession pluridisciplinaire : maîtres d’oeuvre, concepteurs, architectes d’intérieur, experts et ingénieurs en bâtiment. Plus de 1000 professionnels de la maîtrise d’oeuvre ont pu découvrir les nouveautés et les services de 81 exposants et faire le point sur leurs métiers, les nouvelles solutions techniques et les évolutions des réglementations. Au cours de ce salon ont été remis les Trophées SMO destinés à mettre à l’honneur les innovations des exposants. Les Trophées ont été décernés par les visiteurs professionnels du salon, au moyen de bulletins de vote, sous l’expertise d’un Grand Jury composé de représentants des syndicats partenaires.

Catégorie service
Gras Savoye et son département Construction.
Le premier courtier français en matière de construction est récompensé pour son partenariat établi avec les maîtres d’oeuvre. “Aujourd’hui, l’univers de la construction se judiciarise de plus en plus et les maîtres d’oeuvre, qui sont en première ligne, doivent s’entourer de garde-fous », précise Brigitte De Ceglie, responsable du Département Construction de la région Rhône-Alpes, Auvergne. « Pour mettre en place une couverture d’assurance la plus optimisée possible, nous les conseillons sur leur problème de placement d’assurance, sommes bien sûr présents en cas de sinistre mais intervenons désormais de plus en plus en amont au niveau des contrats de maitrise d’oeuvre, afin qu’ils répondent constamment aux évolutions réglementaires et techniques.”

Catégorie Produit
Knauf pour deux innovations mariant design, environnement et performances techniques.
– La dalle Tangent qui « concilie performances acoustiques grâce à un taux de perforation exceptionnel et créativité architecturale avec ses perforations oblongues »;
– La plaque de plâtre Cleaneo qui participe à la qualité de l’air, grâce à l’adjonction d’un minéral volcanique – la zéolithe – qui réduit durablement les nombreuses substances nocives et les odeurs contenues dans l’air : TCOV, formaldéhydes.

Catégorie Environnement
Soprema pour sa solution photovoltaïque.
Le spécialiste de l’étanchéité et de la couverture se voit primé pour son engagement pris depuis de nombreuses années dans le développement durable (l’entreprise alsacienne a obtenu la norme de gestion environnementale ISO 14001 dès janvier 1998) et le lancement de Soprasolar. Un nouveau procédé d’étanchéité avec des cellules photovoltaïques souples intégrées destiné aux toitures-terrasses inaccessibles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X