Règles techniques

L’ingénierie de sécurité incendie avance

Mots clés : Conception - Innovations - Protection et sécurité incendie - Sécurité incendie

Un programme de recherche national a permis d’approfondir les connaissances françaises pour élaborer des scénarios d’incendie. Il propose une approche plus performantielle de la réglementation.

Le projet national de recherche et développement sur l’Ingénierie de la sécurité incendie (PN-ISI) s’est achevé en 2011 après six ans de travaux. Il a réuni une quarantaine de partenaires, publics et privés, autour de plusieurs axes de travail.

En décembre 2012, une matinée d’information a permis de rappeler les enjeux de l’ingénierie de sécurité incendie et sa place dans la réglementation française, actuelle et future, et de présenter les principaux résultats de ces six ans de recherche. Ce fut aussi l’occasion de diffuser le guide méthodologique (1) élaboré dans le cadre du projet.

 

Retard français

 

« Ce projet visait à rattraper un certain retard de la France », explique Raphaël Slama, membre du conseil général des Ponts et chaussées et président du programme PN-ISI. Partout dans...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X