L'industriel du verre Riou Glass met un pied au Québec
Thermover - © © DR

L'industriel du verre Riou Glass met un pied au Québec

le 11/04/2016  |  International

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
International
Valider

Le directeur général de l'industriel français spécialiste du verre plat Riou Glass a annoncé sa prise de participation dans l'entreprise québécoise Thermover. Si Riou Glass ne réalise pas directement l'investissement, le groupe compte bien en profiter pour se développer au Canada et y distribuer ses produits.

Nicolas Riou, directeur général de l'industriel français spécialisé dans la transformation de verre plat Riou Glass, prend le large. Ou plutôt il traverse l'Atlantique pour prendre une participation de 50% dans la société canadienne Thermover, basée au Québec, annonce un communiqué. Cette jeune entreprise de 80 salariés, née il y a un an, fabrique elle aussi des produits verriers à destination des professionnels de la menuiserie, de la façade et de l'aménagement intérieur.

Ce n'est pas directement Riou Glass qui réalise cette opération de croissance externe mais une nouvelle entité baptisée "Riou Verre", dont Nicolas Riou est le principal actionnaire et le groupe, actionnaire minoritaire. L'entrepreneur, fils du fondateur de Riou Glass Pierre Riou, devient ainsi coprésident du canadien Thermover. Ses ambitions nord-américaines ne s'arrêtent pas là : il compte bien tenter de développer le business familial dans tout le Québec en projetant de s'installer lui-même dans la "Belle province" prochainement. "Il y aura une période de transition jusqu'à l'été afin de préparer ces changements", décrit un porte-parole chez Riou Glass. "Nicolas Riou conservera des fonctions au sein du groupe familial même s'il n'est plus directeur général opérationnel".

Thermover servira de "laboratoire" à Riou Glass pour la fabrication et la distribution de ses dernières innovations technologiques au Canada. Et notamment le vitrage chauffant CalorGlass, lancé par l'industriel en 2015, qui transforme les parois vitrées en un système de chauffage électrique par rayonnement.

Commentaires

L'industriel du verre Riou Glass met un pied au Québec

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Règlement de sécurité incendie des bâtiments d'habitation

Règlement de sécurité incendie des bâtiments d'habitation

Date de parution : 10/2020

Voir

Droit de l'Aménagement, de l'Urbanisme, de l'Habitat – 2020

Droit de l'Aménagement, de l'Urbanisme, de l'Habitat – 2020

Date de parution : 09/2020

Voir

Villes et territoires de l’après-pétrole 

Villes et territoires de l’après-pétrole

Date de parution : 08/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur