Entreprises de BTP

L’industrie et la construction en hausse en février

L’Insee vient de révéler que le chiffre d’affaires du commerce dans l’industrie et la construction a progressé de 0,3% en février par rapport au mois précédent.
Sur les trois derniers mois (décembre janvier et février) par rapport aux trois mois précédents le chiffre d’affaires moyen progresse de 0,5%.

Le chiffre d’affaires des biens d’équipement est en hausse de 1,4% au cours des trois derniers mois et sur cette période la plus forte progression a été enregistrée par la construction navale, aéronautique et ferroviaire.
Le chiffre d’affaires des industries électriques et électroniques et celui des industries des équipements mécaniques progressent respectivement de 0,7% et 0,6% sur les trois derniers mois glissants.
Les biens intermédiaires connaissent une quasi stagnation de leur chiffre d’affaires (-0,3%) sur les trois mois glissants.

Pour les biens de consommation, le chiffre d’affaires est en progression de 1%. Dans l’automobile, l’institut de la statistique constate une stabilité de l’activité sur les trois derniers mois. Dans l’énergie, le chiffre d’affaires est en retrait de 0,4% sur le dernier trimestre glissant et de 3,5% par rapport à la même période un an auparavant.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X