L’immobilier d’entreprise en pleine forme

Defawe Philippe |  le 11/04/2006  |  Seine-et-MarneVal-d'OiseYvelinesParisSeine-Saint-Denis

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Seine-et-Marne
Val-d'Oise
Yvelines
Paris
Seine-Saint-Denis
Val-de-Marne
Essonne
Hauts-de-Seine
Immobilier
France
Valider

Les investissements dans l'immobilier d'entreprise en Ile-de-France ont plus que doublé au premier trimestre à 4,6 milliards d'euros, contre 2,13 milliards d’euros un an plus tôt, a annoncé le groupement de professionnels ImmoStat.

Sur 2005, le montant global des investissements a progressé à 12 milliards d'euros, soit une hausse de 17,6% par rapport à 2004, a souligné ImmoStat, qui rassemble les conseils en immobilier d'entreprise Atisreal Auguste-Thouard, CB Richard Ellis Bourdais, DTZ Jean Thouard et Jones Lang Lassalle.
Selon le volume provisoire établi par ImmoStat, les transactions ont nettement progressé au premier trimestre (+103% sur un an), à 780.500 mètres carrés (m2), contre 383.700 m2 au premier trimestre 2005.
Les loyers des bureaux de seconde main en Ile-de-France, c'est-à-dire ceux qui ne sont pas neufs, ont légèrement diminué au premier trimestre, pour s'établir à 271 euros hors taxes au mètre carré par an, contre 273 euros un an auparavant.
L'immobilier d'entreprise recouvre le marché industriel, celui de bureaux et de commerces. En France, le volume d'investissement est surtout concentré sur les bureaux.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil