En direct

« L’immeuble où l’ombre n’existe pas» est élu « tour de l’année »
Lambeaux végétaux - © © One Central Park / PTW

« L’immeuble où l’ombre n’existe pas» est élu « tour de l’année »

J.S. |  le 12/11/2014  |  ArchitectureInternationalProfessionnels

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Energie
Architecture
International
Professionnels
Valider

Le Council on Tall Buildings and Urban Habitat a élu, « tour de l’année », un immeuble australien où l’ombre n’existe pas. Conçu par les équipes de Jean Nouvel et l’agence d’architecture australienne PTW, il se distingue également par sa parure végétale signée Patrick Blanc.

Organisation spécialisée dans l’étude des immeubles de grande hauteur basée au sein de l’Institut de Technologies de l'Illinois, à Chicago, le Council on Tall Buildings and Urban Habitat - regroupe plusieurs centaines d’entreprises de la construction - le major Bouygues Construction et le bureau d’études Terrell sont les deux représentants français.

Connu pour son classement des immeubles les plus hauts de la planète, il vient, le 6 novembre dernier, comme chaque année, d’élire le « gratte-ciel de l’année ». C’est le bâtiment australien « One Central Park »situé en banlieue de Sydney qui décroche le prix.

« Ces derniers années, la végétalisation des immeubles de grande hauteur a fortement progressé mais rien de cet ampleur n’avait à ce jour était réalisé », a commenté Antony Wood , Directeur exécutif du Council on Tall Buildings and Urban Habitat. Mais la véritable prouesse des maîtres d’œuvre est d’avoir « dompté le soleil » pour apporter de la lumière naturelle à tous ses occupants, quels que soientt l’étage et l’orientation de leur appartement.

Commentaires

« L’immeuble où l’ombre n’existe pas» est élu « tour de l’année »

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil