En direct

L'IDRRIM tient son premier congrès en octobre

le 03/05/2012  |  InfrastructuresFrance entièreRhôneBâtimentTransports mécaniques

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Transports
Infrastructures
France entière
Rhône
Bâtiment
Transports mécaniques
Valider

L'Institut Des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité tiendra son premier Congrès les 2,3 et 4 octobre prochains à Lyon dans le cadre d'Interoute&Ville. Cette première édition ouvrira le débat et apportera des réponses à un sujet structurant pour l’avenir des infrastructures de transport terrestre : « Préserver l'existant et préparer le futur »

Deux ans après sa création, l’IDRRIM organise son premier congrès à Lyon du 2 au 4 octobre prochain. L’occasion pour l’IDRRIM de réunir l’ensemble de ses adhérents et membres, de dresser un premier bilan de ses travaux et productions et de démontrer son expertise autour d'un grand sujet d'actualité.

Pour cette première édition, l’Institut a choisi, en effet, de placer l’avenir des infrastructures terrestres de transport en France au coeur des débats. Ainsi, pendant ces 3 journées, l’IDRRIM offrira une tribune de choix à plus de 100 professionnels issus de la communauté des infrastructures et incarnant l'expertise et l’état de l’art dans l’ensemble de ses différents métiers. 43 exposés se succèderont, autant d’éclairages structurants pour à la fois assurer avec efficience la gestion et l'entretien d'un patrimoine d'infrastructures existantes et mettre en oeuvre les nouvelles technologies émergentes, en particulier celles valorisant la richesse du savoir-faire français.

Le Congrès de l’IDRRIM sera également l’occasion d’annoncer lors de la cérémonie de clôture les lauréats de "L'appel à projets Innovation Routes et Rues" du Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement, et de procéder à la remise des prix du concours " Infrastructures pour la Mobilité et Biodiversité" organisé par l'IDRRIM.

L’IDRRIM a choisi pour organiser son premier Congrès de s’adosser à l’un des plus importants salons dédiés aux infrastructures de transport et à la mobilité durable : INTEROUTE&VILLE. Cet événement très mobilisateur réunira 250 exposants sur plus de 15 000 m² d’exposition, et offrira aux visiteurs la possibilité de découvrir toutes les innovations du secteur.

Pour vous inscrire rendez-vous sur le site de l’IDRRIM ou www.interoute-ville.com

Tarifs préférentiels pour toute inscription avant le 15 juin 2012

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Histoire de l’architecture agricole

Histoire de l’architecture agricole

Date de parution : 07/2019

Voir

Maisons individuelles passives

Maisons individuelles passives

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur