Réalisations

L’hôtel de glace rouvre ses portes à Québec

Immortalisé dans le dernier James Bond, l’hôtel de glace vient de renaître de ses cendres ou plutôt de ses flocons fondus. Depuis vendredi, il est ouvert au public dans la station touristique Duchesnay, à Québec. Et depuis 2001, pas moins de 220.000 personnes ont visité cette attraction sans équivalent en Amérique du Nord.

12 000 tonnes de neige et 4 000 tonnes de glace ont été nécessaire pour bâtir ce bâtiment éphémère de 3000 m2, contenant 34 chambres et suites pouvant accueillir 84 personnes par nuit.
A cet ensemble de chambres s’ajoute une grande salle, baptisée le « n’ice club », qui pourra accueillir jusqu’à 400 personnes. Elle devrait être prête pour l’ouverture officielle des lieux, prévue pour le 19 janvier. Elle comprendra un bar d’une capacité de 200 personnes, deux salles d’exposition, un cinéma, une chapelle dans laquelle on souhaite célébrer entre 25 et 30 mariages, et des bains tourbillons.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X