En direct

Communiqué

L’Haÿ-les-Roses : le projet d’aménagement de la zone d’aménagement concerté Lallier se concrétise

le 24/08/2021  |  Val-de-MarneTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Val-de-Marne
Travaux
Valider
Eiffage Aménagement a remporté l’appel d’offres de la concession d’aménagement de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) Lallier à L’Haÿ-les-Roses.

Le spécialiste de l’aménagement urbain, Eiffage Aménagement, a été désigné lauréat de l’appel d’offres portant sur l’aménagement de la ZAC Lallier – Gare des Trois communes, située au pied de la future gare de la ligne 14 sud du Grand Paris Express à L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne). Cet appel d’offres a été lancé par l’Établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre, le 29 mai 2020. Les équipes d’Eiffage Aménagement seront à l’œuvre à partir de 2023.

Ce projet de la ZAC Lallier s’inscrit dans une démarche de renouvellement urbain à vocation mixte qui doit permettre d’animer et de redynamiser l’est de la commune. Dans le cadre du prolongement de la ligne 14 du métro de Paris à Orly, un nouveau quartier de gare prendra forme. Il accueillera, entre autres, des logements sociaux sur une superficie de 6 500 m2, des logements en accession sur 31 000 m2 et des commerces sur 3 000 m2. Un groupe scolaire de 25 classes, dont la livraison est prévue au second semestre 2025, devrait également y voir le jour. Un gymnase, un parking public de 200 places, ainsi qu’une place centrale avec espaces verts figurent aussi au programme.

Commentaires

L’Haÿ-les-Roses : le projet d’aménagement de la zone d’aménagement concerté Lallier se concrétise

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil