L'Habitat familial d'Alsace s'étend vers le Nord
Laurent Miguet
Quatre ans après l'ouverture de son agence bas-rhinoise à Sélestat, Habitat familial d'Alsace, basé à Thann (Haut-Rhin), a atteint son objectif d'une couverture de l'ensemble du territoire régional, de Ferrette à Saverne.
« Notre production annuelle de 150 logements tend à s'équilibrer entre les deux départements », se réjouit Benoît Goepfert, responsable technique. Privilégiant les villages et les bourgs où elle réalise aussi de nombreuses acquisitions-réhabilitations, la SA, qui a démarré sa conquête du Bas-Rhin par le val de Villé, étudie aujourd'hui ses premiers programmes dans le secteur de Saverne.
Elle peut d'autant mieux se concentrer sur l'extension de son patrimoine qu'elle a achevé près de 90 % des réhabilitations lourdes. La restructuration des 308 logements de la cité du Bel-Air à Cernay, qui mobilise environ 30 millions à partir de cette année, constituera sa dernière grosse opération dans ce domaine.
Sa filiale Résidences d'Alsace, qui commercialise depuis 1994 des maisons sous les marques Confiance et Récital, multiplie les lotissements dans le Haut-Rhin.
PHOTO : Chantier à Marckolsheim, dans le Bas-Rhin.