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L'été de tous les chantiers au port de Sète-Frontignan
Le quai Maillot a été réhabilité pour booster l'activité de plaisance dès 2019 avec 60 nouveaux emplacements. - © REGION OCCITANIE

L'été de tous les chantiers au port de Sète-Frontignan

Florence Jaroniak |  le 31/08/2018  |  HéraultFrance entièreRéhabilitation d'ouvrage

Occitanie -

ASète, dans l'Hérault, la saison estivale a été rythmée par des travaux de modernisation du port, financés par le plan Littoral 21, lancé en mars 2017. En point d'orgue : la reconstruction du pont Sadi-Carnot. Ce colosse de 800 tonnes, 47,5 m de long et 11 m de large sera démantelé début septembre après l'installation d'un ouvrage provisoire. Point clé du passage maritime et d'un axe routier majeur (la RD2), ce pont basculant-roulant de type Scherzer (du nom de l'inventeur de la technique d'élévation pour laisser passer les navires) était devenu trop vieux pour supporter le trafic des poids lourds de plus de 19 tonnes.

Prochaines étapes, le renforcement des fondations, notamment par huit pieux en béton armé, puis la construction et la pose d'un tablier flambant neuf. « Le système de mobilité, revu, sera assuré par des vérins hydrauliques en sous-face avec création d'une fosse d'accueil », précise Valérie Rouquier, responsable de la direction de la mer de la région Occitanie. Fin juin 2019, le nouveau pont métallique offrira « un design plus aérien, mis en valeur par des jeux de lumière », ajoute-t-elle. Le coût total de ces travaux s'élève à 9,1 M€ TTC, cofinancés [...]

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