En direct

Communiqué

L’État va financer plusieurs projets de réhabilitation de friches dans les Pyrénées-Atlantiques

le 11/06/2021  |  Pyrénées-AtlantiquesFriche

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Pyrénées-Atlantiques
Friche
Valider
Quatorze opérations sont concernées par la subvention du « Plan de relance » en vue de requalifier en projets d’aménagement des friches d’origine industrielle, commerciale ou urbaine.

Dans le cadre de son « Plan de relance », l’État va contribuer au financement de 66 projets de réhabilitation de friches en Nouvelle-Aquitaine, dont 14 dans le département des Pyrénées-Atlantiques. La Région a dévoilé les opérations concernées le lundi 31 mai 2021. Le projet visant à requalifier l’îlot Navarrot fait partie des programmes sélectionnés. Il fera émerger 26 logements familiaux, dont la moitié en accession à la propriété, des espaces professionnels et des places de parking. Les nouvelles infrastructures verront le jour en 2024, avec un démarrage des travaux en 2022. S’y ajoutent les opérations prévues sur l’ancienne gendarmerie de Morlaas, la friche Lacoustille à Lembeye, l’îlot 12 (20-30 rue Victor-Hugo) à Bayonne, la friche Corisande à Pau, la halle Berchon à Nay (Pyrénées-Atlantiques)…

Pour rappel, les 66 projets ont été choisis « au vu de la maturité des dossiers, du nombre de logements construits, de la surface économique créée », explique la Région Nouvelle-Aquitaine. Le caractère prioritaire du territoire concerné, au regard des programmes « Territoires d’industrie », « Petites villes de demain » et « Action cœur de ville », a également été pris en compte.

Commentaires

L’État va financer plusieurs projets de réhabilitation de friches dans les Pyrénées-Atlantiques

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil