Aménagement

L’Etat approuve le permis de construire du projet SAS Méditerranée à Marseille

L’Etat a délivré, le 31 octobre, le permis de construire du programme SAS Suède déposé par le promoteur immobilier Constructa sur le périmètre Euroméditerranée, à Marseille.
Ce projet, qui s’intègre à la Zac de la Cité de la Méditerranée, constitue l’un des éléments phares du réaménagement de la façade maritime de la cité phocéenne.
Conçu par quatre architectes d’horizons différents – Jean Nouvel, Yves Lion, Jean-Baptiste Piétri et Roland Carta – SAS Suède développe une offre mixte de bureaux, logements et commerces (90 000m²). Il se décline en deux immeubles de bureaux dont une tour de 135 m dessinée par Jean Nouvel, et deux immeubles de logements de grande hauteur (113m et 99m). Les travaux devraient démarrer en 2009 pour une livraison prévisionnelle en 2013.
Dans un communiqué, Guy Teissier, président d’Euroméditerranée s’est félicité de cette signature. « Après la délivrance des permis de construire du Musée des civilisations d’Europe et de la Méditerranée et du Centre Régional de la méditerranée cet été, celui d’Euromed Center il y a peu, puis la démolition de la passerelle autoroutière A55, c’est encore une nouvelle étape franchie par Euroméditerranée », a-t-il notamment déclaré. Guy Teissier a également souligné que « cette annonce confirme la confiance que portent les investisseurs au projet Euroméditerranée, et ce malgré la crise ».

JMM, Bureau du Moniteur de Marseille

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X