
Étanchéité des toitures plates : « La demande est croissante en Bretagne »
Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer | le 13/07/2020 | 100 % gros œuvre , Moi, artisan , Artisan couvreur, Etanchéité en toiture, Morbihan
Alexis Régent est gérant de l’entreprise AJM Couverture Zinguerie à Rieux dans le Morbihan. En observant une demande croissante en Bretagne pour l’étanchéité des toitures-terrasses, il a décidé de se lancer dans cette activité.
« Nous avons développé le marché de l’étanchéité des toits plats il y a trois ans, car la demande est croissante en Bretagne. Cette configuration séduit de plus en plus de particuliers lors de la construction de maisons neuves.
Pour démarrer l’activité, nous nous sommes appuyés sur l’accompagnement proposé par l’entreprise Siplast. Elle nous a d’abord envoyé un technicien pour un suivi sur les premiers chantiers. Ensuite, le principe de mise en œuvre a été le même. Néanmoins, nous avons de nouveau fait appel au commercial de cet industriel pour la réalisation d’une surtoiture comprenant en sous-face des tôles en fibre amiante. Nous avons été très satisfaits du suivi, en particulier pour tout ce qui concerne les points singuliers à traiter sur ce type de chantier.
Étant donné que nous sommes désormais formés aux travaux liés à l’amiante, nous pouvons maintenant proposer cette solution technique en plus. C’est une nouvelle corde à notre arc avec l’avantage d’être plus rapide qu’un désamiantage et à un coût moins important lors d’une rénovation. »