En direct

L’ESTP forme des spécialistes « tous corps d’état »

- Florent Lacas |  le 10/05/2013  |  FormationPolitique sociale

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Formation
Politique sociale
Valider
Mastère -

L’École spéciale des travaux publics vient de lancer, en partenariat avec Entreprises générales de France-BTP, un mastère spécialisé « Management et techniques en entreprise générale ». Il se donne pour objectif d’initier au management d’un projet en entreprise générale depuis sa phase conception jusqu’à son exploitation, en passant bien sûr par la réalisation.
Les quatorze semaines de stage, étalées sur quinze mois, abordent chacune une thématique (programmation, structure et enveloppe, thermique, électrique, livraison…) dans le respect de la chronologie d’un projet. L’enseignement met aussi l’accent sur la connaissance des différents corps d’état intervenants. « C’est indispensable si l’on veut avoir un dialogue de qualité avec les sous-traitants », rappelle Alain Vassal, coordonnateur pédagogique du mastère.
Enfin, ce cursus intègre les aspects environnementaux à chaque étape étudiée.

Accompagner une évolution de poste

Cette formation s’adresse aux ingénieurs ou aux bacs 4 avec trois ans d’expérience professionnelle. « La première promotion de ce mastère spécialisé est constituée de salariés qui ont, en moyenne, cinq ans d’expérience professionnelle, détaille Alain Vassal. Certains d’entre eux se forment car ils souhaitent connaître les différentes facettes du métier de chef de projet au commerce et aux travaux pour choisir leur voie ou évoluer. »
Les intervenants, tout au long des 490 heures de cours, sont des professionnels issus d’entreprises, de bureau de contrôle ou des architectes. « Les choses évoluent très vite dans le bâtiment, explique Alain Vassal. Le contexte est motivant pour ceux qui veulent renouveler leurs pratiques professionnelles. »

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

DICOBAT 10 E EDITION

DICOBAT 10 E EDITION

Date de parution : 03/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Date de parution : 02/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur