
L’Esitc de Caen va préparer les élèves ingénieurs au management
Caroline Gitton | le 06/07/2017 | Conception-réalisation, Management, Calvados, Entreprises
L’Ecole supérieure d’ingénieurs des travaux de la construction (Esitc) de Caen a signé, le 4 juillet, une convention de partenariat avec l’Ecole de Management de Normandie. Un nouveau programme sera ouvert, dès septembre 2017, aux futurs ingénieurs désireux d’évoluer vers un poste à responsabilités ou de créer une entreprise.
Les compétences techniques ne suffisent plus, aujourd’hui, pour exercer le métier d’ingénieur. C’est pourquoi le partenariat noué le 4 juillet entre l’Ecole supérieure d’ingénieurs des travaux de la construction (Esitc) de Caen et l’Ecole de Management (EM) de Normandie prévoit la mise en place d’un double diplôme en management à la rentrée 2017.
Ce nouveau cursus est ouvert aux élèves de quatrième année de l’Esitc qui ont choisi l’option Entrepreneuriat et innovation. Il s’adresse ainsi aux étudiants qui souhaitent, plus tard, occuper un poste à responsabilités, mais aussi créer ou reprendre une entreprise.
Des cours accessibles en e-learning
Après une procédure de sélection destinée à évaluer leur motivation et leurs aptitudes, une vingtaine d’élèves intègrera cette formation. Les cours seront dispensés par l’EM Normandie via sa plateforme numérique. A la clé, la délivrance du diplôme grade Master de l’EM Normandie.
Les deux établissements normands ont aussi convenu, dans le cadre de ce partenariat, des échanges d’élèves et d’enseignants et des actions concertées en matière de relations à l’international. Les offres de formation continue adaptées aux professionnels du BTP devraient également évoluer.