Entreprises de BTP

L’équipe du Cyclotron de Nantes est choisie

L’appel d’offres pour la conception et la réalisation du bâtiment qui abritera à partir de 2008 le Cyclotron de Nantes, a permis à la région des Pays de la Loire et à l’université, co-pilotes du projet, de retenir la proposition du groupement Eiffage (entreprise), Logerais (architecte), ETCO-Lemer Pax- A3C (bureaux d’études). Le montant global du projet est de 33,3 millions d’euros. Le démarrage des travaux est prévu à l’automne.
Utilisé pour la lutte contre le cancer, le Cyclotron est un accélérateur de particules de quatre mètres de diamètre installé dans un bâtiment de 2.000 m2. A vocation Grand Ouest, le cyclotron nantais a reçu le soutien de l’Etat, des régions Pays de la Loire, Bretagne et Poitou-Charentes, ainsi que du département de Loire-Atlantique et de la communauté urbaine Nantes Métropole.
L’investissement est financé à 52% par les collectivités locales, 28% par l’Etat et 20% par les Fonds européen de développement régional/Feder.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X