En direct

L’équipe du CFA-BTP de Rueil-Malmaison lauréate du Concours Métal Jeunes 2012 de l’Union des Métalliers (FFB)
William DANGREAU, Gawen DELTOUR, Alexandre DUBOCAGE, Antoine JANEROUX et Marie LESENNE lauréats du concours Métal Jeunes 2012 pour leur œuvre sur le thème des arts forains, « La flânerie foraine en bord de Loire ». - © © CCCA-BTP

L’équipe du CFA-BTP de Rueil-Malmaison lauréate du Concours Métal Jeunes 2012 de l’Union des Métalliers (FFB)

le 27/06/2012  |  Apprentissage BTPERPLoireBâtiment

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Formation BTP
Apprentissage BTP
ERP
Loire
Bâtiment
Valider

Membre du réseau de l’apprentissage BTP,cette équipes d'apprentis est récompensée pour son œuvre originale sur le thème des arts forains « La flânerie foraine en bord de Loire .

 Jean-Luc Sethi, président du CCCA-BTP (Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics) a récompensé le 26 juin 2012 l’équipe composée d’apprentis formés au CFA-BTP de Rueil-Malmaison (92), lauréate du concours Métal Jeunes 2012, organisé par l’Union des Métalliers.

William Dangreau, Gawen Deltour, Alexandre Dubocage, Antoine Janeroux et Marie Lesenne se sont vus attribuer le 1er prix dans la catégorie des jeunes en formation au niveau IV, pour leur œuvre « La flânerie foraine en bord de Loire », "témoignage de la qualité du parcours de formation dispensé au sein du réseau de l’apprentissage BTP dans tous les métiers de la construction, comme celui de serrurier-métallier" .

« La flânerie foraine en bord de Loire ».
« La flânerie foraine en bord de Loire ». - © © CCCA-BTP

Sur 58 équipes initialement inscrites, 36 d’entre elles sont arrivées en finale au terme de la compétition. Dix équipes ont été désignées comme lauréates pour l’édition 2012, dont la section des apprentis en 2e année de Brevet professionnel Serrurerie-métallerie du CFA-BTP de Rueil-Malmaison, membre du réseau de l’apprentissage BTP. 

Le concours Métal Jeunes est un concours national, organisé tous les deux ans par l’Union des Métalliers (FFB), ouvert aux jeunes formés aux métiers du métal dans le bâtiment  (serruriers-métalliers, métalu-verriers, métalliers chaudronniers…) dans les formations de niveau V (CAP) et de niveau IV (Brevet professionnel, Bac pro).

Il a pour objectif de révéler de nouvelles vocations de métalliers, de valoriser le travail du métal auprès des jeunes et de leur faire découvrir ses mille et une facettes techniques et esthétiques. Il leur permet d’exprimer leur talent, d’appliquer leurs connaissances tout en donnant libre cours à leur imagination.

L’épreuve du concours Métal Jeunes consiste à réaliser dans le cadre d’un thème imposé, les arts forains en 2012, une œuvre originale en métal, évaluée en fonction de sa qualité technique, de son esthétique et de la qualité de ses finitions.

Constitué de professionnels métalliers, de partenaires de l’Union de la Métallerie et de formateurs, le jury a décerné les prix aux œuvres les plus remarquables, évaluées en fonction de leur niveau de formation (V ou IV), sur des critères tels que la qualité du dossier pédagogique et technique, l’originalité, la qualité artistique, l’innovation, le choix des matériaux et la façon des les utiliser, l’ingéniosité des techniques, la qualité de l’exécution, l’aspect visuel et esthétique.

Commentaires

L’équipe du CFA-BTP de Rueil-Malmaison lauréate du Concours Métal Jeunes 2012 de l’Union des Métalliers (FFB)

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Construire, rénover et aménager une maison

Construire, rénover et aménager une maison

Date de parution : 09/2019

Voir

Histoire de l’architecture agricole

Histoire de l’architecture agricole

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur