En direct

L'entreprise savoyarde Gauthey, pôle dépollution d’Eiffage

Pierre Delohen (Bureau de Lyon du Moniteur) |  le 30/04/2013  |  France entièreSavoie

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
France entière
Savoie
Valider

Filiale spécialisée du groupe Eiffage en matière de traitement des pollutions, Gauthey à La Ravoire (Savoie) intervient sur la France entière, voire à l’international. Une politique volontariste l’a conduit à doubler son chiffre d’affaire à 40 millions d’euros sur les trois dernières années et à embaucher 80 salariés sur les deux dernières pour atteindre 250 personnes aujourd’hui.

Engagé depuis une quinzaine années dans la dépollution lourde, gazière par exemple, et diversifié depuis cinq ans dans la réhabilitation de site pollué, Gauthey fonde sa croissance sur un savoir-faire avéré et fortifié dans les techniques les plus performantes de traitement des sols et des eaux avec une offre de solutions de réhabilitation clés en main.

Certifié ISO 9001 et ISO 140001 et certifié Mase, et nouvellement certifié « Service certifié LNE » pour l’ingénierie et l’exécution des travaux de dépollution, Gauthey surfe sur la demande liée aux exigences environnementales. La reconquête des friches industrielles, la gestion des sites et des sols pollués, ne présentent-elles pas des enjeux de santé publique, de sécurité, et de développement durable ?

Pluridisciplinarité des connaissances

« Cette double certification LNE – Gauthey appartient aux huit entreprises françaises certifiées – sécurise l’entreprise et son client, le maître d’ouvrage » estime Jean-Pascal Feltz, directeur de Gauthey. Au premier, la sécurisation d’un process et d’une mode opératoire complexes – de la géologie au … juridique – dans le cadre de la professionnalisation du métier de la dépollution ; au second, la garantie apportée par l’entreprise et une satisfaction sans risque pénal que tout manquement à l’environnement provoquerait…

La prestation technique requiert la pluridisciplinarité  des connaissances : géologie, hydrogéologie, physique, chimie, toxicologie, évaluation des risques sanitaires, génie des procédés de dépollution, génie civil, métrologie, modélisation, etc. Elle croise la législation et la réglementation : codes de l’environnement, de l’urbanisme, du travail, de la santé publique, etc.

Commentaires

L'entreprise savoyarde Gauthey, pôle dépollution d’Eiffage

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Date de parution : 12/2019

Voir

Histoire contemporaine des paysages, parcs et jardins

Histoire contemporaine des paysages, parcs et jardins

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur