En direct

Communiqué

L’entreprise pertuisienne Pellenc ST lancera bientôt un projet d’aménagement

le 14/04/2021  |  VaucluseTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Vaucluse
Travaux
Valider
Un programme d’extension et de modernisation est en cours d’étude au sein de l’entreprise Pellenc ST, à Pertuis.

Avec le lancement de son projet « Pellenc ST 2025 », l’entreprise Pellenc ST, spécialisée dans la fabrication de machines de tri automatisé de déchets implantée à Pertuis (Vaucluse), a bénéficié d’une aide de 500 k€ dans le cadre du plan France Relance pour qu’elle puisse concrétiser ses objectifs. Porté par ses ambitions, Jean Hénin, PDG de Pellenc ST, souhaite moderniser son site en construisant des extensions. Selon ses explications, cette initiative permettra à l’entreprise de doubler son chiffre d’affaires en 2025.

« En 2014, nous étions à 19 millions d’euros de chiffre d’affaires. En 2020, nous avons atteint 45 millions d’euros. D’ici à 2025, nous voulons le doubler. Nous nous dotons donc des infrastructures nécessaires pour y parvenir, poursuivre nos innovations, augmenter nos capacités de production et accroître nos moyens de démonstration de notre savoir-faire », a commenté le président de Pellenc ST.

Le programme d’aménagement s’effectuera sur un site de 4 000 m² de superficie, par extensions et modernisation. Il y aura un bâtiment dédié au prototypage et au test de nouvelles solutions. En plus du triage d’une plus grande gamme de déchets, cette infrastructure sera équipée d’objets connectés et s’appuiera sur l’intelligence artificielle pour s’adapter aux besoins des nouvelles filières. Ce premier édifice de 1 200 m² sera disponible fin 2021.

Le second bâtiment est attendu pour fin 2022. Il comprendra une nouvelle ligne de fabrication et de montage, pour atteindre une capacité de production annuelle de 200 machines, et de 250 à 300 dans les trois ans.

Commentaires

L’entreprise pertuisienne Pellenc ST lancera bientôt un projet d’aménagement

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil