En direct

L'entreprise
Myriam Maestroni, présidente d’Economie d’Energie - © Copyright: Benjamin Boccas

L'entreprise "Economies d'énergie" renforce ses programmes en faveur de l'efficacité énergétique

le 30/11/2015  |  Performance énergétiqueRéglementation thermiqueFrance entièreImmobilierTechnique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Energie
Performance énergétique
Réglementation thermique
France entière
Immobilier
Technique
Valider

L'un des leaders français des technologies numériques mises au service de la rénovation et de l’optimisation énergétique inaugure 4 nouvelles plateformes interactives en France, en partenariat avec BNP Paribas, BPI France et ErDF.

"Economie d'Energie", la société créée par Myriam Maestroni ancienne dirigeante de Primagaz France pour promouvoir les économies d'énergie, s’est spécialisée depuis 2011 dans l’accompagnement des entreprises et des collectivités. Pour des clients tels que Mr. Bricolage, Auchan (pour qui elle collecte les CEE), Total, Esso, Schneider ou Castorama, elle développe des plateformes web afin d’accompagner leurs démarches d’économies d’énergie. En 4 ans d’existence, son travail basé sur les big datas a ainsi permis de créer 40 plateformes numériques, qui ont reçu plus de 5 millions de visites et généré plus de 350.000 opérations de travaux de rénovation énergétique.

« Économie d’Énergie » continue sur sa lancée en inaugurant 4 nouvelles plateformes interactives en France, en partenariat avec BNP Paribas, avec BPI et avec ERDF.

Pour BNP Paribas, « Économie d’Énergie » a développé deux dispositifs innovants, l’un dédié aux clients et prospects professionnels, TPE, PME / ETI de la banque et l’autre à ses clients particuliers. Il s’agit d’accompagner, pas à pas, leurs projets d’économies d’énergie en répondant à leurs besoins spécifiques.

Energies Light

Pour la SNCF, l'entreprise va créer une plateforme de pilotage unique en son genre. Elle sera destinée à accompagner les conducteurs de travaux dans la rénovation énergétique des infrastructures ainsi qu’à inciter l’ensemble des collaborateurs à faire des économies d’énergie.

Ce programme novateur et sur?mesure, baptisé « Énergies Light » concernera la totalité des bâtiments de la SNCF (gares, bureaux, centres de maintenance, etc.) ainsi que les 250.000 collaborateurs du Groupe, et permettra à la SNCF de dynamiser son programme d’efficacité énergétique en ayant une vision à 360° des actions menées en faveur de la réduction des consommations énergétiques. Ces actions seront enregistrées dans deux espaces distincts : l’Espace Travaux, spécialement créé pour les conducteurs de travaux - il permettra d’optimiser les travaux de rénovation énergétique des bâtiments tant d’un point de vue technique que d’un point de vue financier (outils pour connaître les travaux éligibles aux primes CEE, simuler les économies d’énergies générées par les travaux, et le temps de retour sur investissement ...) - et l’Espace Eco Gestes, dédié aux collaborateurs.

Cette sensibilisation entre dans le cadre du nouveau programme communautaire développé par « Économie d’Energie » et baptisé « B2020 Génération ». Il vise à impliquer les collaborateurs dans les stratégies RSE de leurs entreprises. Ce dispositif collaboratif a vocation à réunir 1 million de collaborateurs. Il est déjà mis en œuvre par BPI France et ERDF.

Forte de son succès en France, l’entreprise « Économie d’Énergie » passe à la vitesse supérieure en exportant son savoir-faire. Son objectif est de favoriser les économies d’énergie au-delà des frontières hexagonales. Pour proposer ses solutions numériques à l’international, l’entreprise a créé une nouvelle entité baptisée « ON5 Company ». De nouveaux projets devraient ainsi voir le jour prochainement en Espagne, en Italie et en Grande-Bretagne.

Commentaires

L'entreprise "Economies d'énergie" renforce ses programmes en faveur de l'efficacité énergétique

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Date de parution : 10/2018

Voir

L’assainissement-démantèlement des installations nucléaires

L’assainissement-démantèlement des installations nucléaires

Date de parution : 04/2018

Voir

Montage et exploitation d’un projet éolien

Montage et exploitation d’un projet éolien

Date de parution : 05/2016

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur