En direct

L'économie mixte sous le signe de la performance
- ©

L'économie mixte sous le signe de la performance

Defawe Philippe |  le 08/10/2007  |  France SEMEnergies renouvelablesNordRhône

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France
Collectivités locales
SEM
Energies renouvelables
Nord
Rhône
Energie
Etat
Valider

Lille accueille les 9, 10 et 11 octobre, la 41ème édition du Congrès national des Sem et le 16e Salon du développement local. Plus de 2.000 élus et dirigeants du monde économique local ainsi que 1.000 visiteurs professionnels sont attendus.

Le 41e Congrès national des Sem a pour thème : "des entreprises performantes et solidaires pour les territoires". Une manière pour les Sem de rappeler que la performance économique ne suffit pas si les objectifs sociaux, environnementaux et sociétaux ne sont pas atteints.
Les Sem recevront Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville, le mercredi 10 octobre à 18h et poursuivront le dialogue initié le 19 dernier à Lyon, dans le cadre du chantier national pour le logement.
Trois séances plénières sont également au programme. La première, prospective, conduira à s’interroger sur les formes que revêtira le développement des villes et des espaces ruraux d’ici 15 à 20 ans, en présence de Martine Aubry, maire de Lille, de Jaques Pélissard, président de l'association des maires de France et de Bruno Bourg-Broc, président de la Fédération des maires des villes moyennes. La deuxième fera la lumière sur les stratégies politiques et les réussites ayant conduit les régions du Nord de la France à s’adapter avec succès à la nouvelle donne économique mondiale, en présence de nombreux élus locaux et dirigeants issus de ces régions. La dernière, de clôture, décortiquera le concept de la performance globale, à l’appui du témoignage de Sem ayant réalisé leur "bilan global", démarche qui, au-delà du bilan financier de la structure, fait la somme des impacts directes et indirectes générées par son activité sur l’économie locale.
Cet évènement se tiendra conjointement au Salon du développement local organisé par le Groupe Moniteur, où 100 exposants proposeront leurs solutions dans le domaine du développement local et 7 forums aborderont des enjeux majeurs du monde des collectivités locales et des Sem : énergies renouvelables, environnement et développement durable, logement social, immobilier d’entreprise, partenariats public privé et transports publics.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Date de parution : 03/2020

Voir

Valorisation de l’immobilier d’entreprise par l'externalisation des actifs et autres solutions

Valorisation de l’immobilier d’entreprise par l'externalisation des actifs et autres solutions

Date de parution : 02/2020

Voir

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Date de parution : 02/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur