En direct

Communiqué

L’école maternelle de Mormant est équipée de nouvelles classes

le 19/11/2021  |  Seine-et-MarneTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Seine-et-Marne
Travaux
Valider
Les travaux d’extension de l’école maternelle de Mormant ont pris fin. Cet établissement dispose désormais de trois classes supplémentaires.

L’école maternelle de Mormant (Seine-et-Marne) vient de connaître divers travaux d’extension et de rénovation entrepris par la municipalité de Mormant. Le chantier, ayant débuté en 2018 et pris fin en septembre dernier, vise à améliorer les conditions et la capacité d’accueil de cet établissement scolaire. Il a permis également d’offrir un espace indépendant au centre de loisirs.

Dans le cadre de ce projet, la commune a créé trois nouvelles classes supplémentaires en maternelle. Entrées en service le 8 novembre dernier, celles-ci accueillent, entre autres, une classe de petite section et une classe de moyenne section. Avec cette extension, l’école pourra désormais recevoir plus de 200 élèves.

La municipalité a également profité de ce chantier pour effectuer quelques travaux de rénovation. Elle a remplacé les volets du bâtiment existant et installé de nouveaux jeux dans la partie extérieure de l’école. Les travaux, qui ont duré trois ans environ, sont chiffrés à 600 k€. Ils ont été financés par l’État, le Département de Seine-et-Marne et la Communauté de communes de la Brie Nangissienne.

Commentaires

L’école maternelle de Mormant est équipée de nouvelles classes

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil