En direct

L'école d'architecture de Grenoble organise un stage sur la médiation du projet

DEGIOANNI Jacques-Franck |  le 12/03/2004  |  GrenobleArdècheCantalDrômeAin

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Grenoble
Ardèche
Cantal
Drôme
Ain
Puy-de-Dôme
Allier
Savoie
Haute-Savoie
Haute-Loire
Loire
Rhône
Isère
Réalisations
Architecture
Valider

L'école d'architecture de Grenoble organise pour la deuxième année dans ses murs, en avril et juin, une formation destinée aux architectes. Sous le thème de la médiation du projet architectural, il s'agit d'aborder les pratiques d'échange avec le maître d'ouvrage et les usagers au moment de la conception du projet. La formation part du constat que " transmettre une culture de l'objet (l'architecture déjà construite) est sans doute chose plus facile que faire partager l'objet qui n'existe pas encore et la démarche qui sous-tend sa conception (le projet)".

La formation est coordonnée par Bruno Queysanne, chercheur, philosophe, enseignant, directeur scientifique du Laboratoire de Recherche à l'École d'architecture de Grenoble "Les Métiers de l'Histoire de l'Architecture" et par Mireille Sicard, architecte, directrice de la Maison de l'Architecture de l'Isère et de l'association " Architecture et Regards ".

D'autres intervenants sont prévus : architectes praticiens, maîtres d'ouvrage et professionnels d'autres champs disciplinaires (sociologie, philosophie, sciences de la communication, presse, esthétique…), pour cette formation qui pratiquera l'alternance d'apports théoriques, d'ateliers pratiques, de tables-rondes et de débats.

Soutenue par la Direction de l'Architecture et du patrimoine et organisée en partenariat avec la Maison l'architecture de L'Isère et le centre culturel de rencontre de la Tourette, la formation se déroule en 2 séminaires les 22, 23 et 24 avril, puis les 10, 11 et 12 juin 2004. L'inscription pour les 6 jours est fixée à 250 €. Les inscriptions ont lieu jusqu'au 9 avril.


Contact et inscription :
Marianne Veillerot, école d'architecture de Grenoble, tel : 04 76 69 83 15



Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil